dimanche 27 mai 2012

Ecoute

Comme vous avez pu le constater, il n'y a plus de musiques à écouter sur le Blog, certaines maisons de disque ne désirant pas qu'elles soient diffusées pour des raisons de droits d'auteurs. Le seul choix possible est de ne pas diffuser quoi que ce soit de leur catalogue. Du coup j'ai tout enlevé droit ou pas. Dommage!
Je ne comprends pas la démarche, car c'était incopiable seulement écoutable. Je suis un passionné pas un commerçant et pas plus un pirate. Je pense que certains disques ont été achetés grâce à des Blogs comme le mien et l'écoute en était un argument supplémentaire. Peut-être qu'un jour on ne pourra même plus afficher les pochettes?
L'avenir est triste, avec le téléchargement légal bientôt l'objet CD disparaîtra, les Maisons de disques (Groupes) ne cherchant qu'à se faire du pognon (actionnaires oblige), ils veulent arriver à supprimer l'objet CD et on ne pourra acheter que du "vent" par la vente de musique dématérialisée. Peut-être qu'un jour ils supprimeront les artistes ça a commencé), n'éditant que de la musique conçue sur ordinateur (c'est déjà le cas!) Après les livres électroniques et bientôt la musique dématérialisée, nous n'aurons plus besoin d'étagères!!!!
Les chanteurs, groupes et autre vont bien sûr aller dans le même sens, ils ont tout à y gagner pourtant ça n'est pas eux qui tirent le plus profit de la vente de leur CD.
Ne restera que l'underground, les petits labels, comme aujourd'hui en Angleterre où les petits labels ont des ventes de vinyls avec des bons scores malgré le CD omniprésent.
La musique existait avant les maisons de disque, peut-être allons-nous revenir aux sources...
On nous balance sans arrêt que c'est le piratage qui tue la musique, mais quand les CD se vendent à la pelle (Ex: La Gaga), plusieurs millions on ne nous explique pas pourquoi tout d'un coup il n'y a plus de piratage. 
Il faut se rappeler que les politiques ont oeuvrés pour le piratage en instituant une taxe sur tous les supports de sauvegarde, l'argent récupéré étant en principe redistribué aux Auteurs/Compositeurs, c'est une forme d'acceptation et de légalisation du piratage. Ils ne savent pas de quoi ils parlent...
Votre point de vue?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tout a fait d'accord avec toi. on est vraiment dans une société de fric où la passion n'a plus sa place.

Alain

online counter Compteur gratuit