vendredi 26 mars 2010

Albert Collins - Jammin' with Albert 1979-1983



Edité par Blues Tune. Ref:BT008

Titres:
Good Golly Miss Molly
I Got A Cold Cold Feeling
Goin' Down Slow Jam
Whiskey and Women Jam
Boogie Jam
Funk Jam

Groupe composé de:

Albert Collins: Guitar, Vocal
Marvin Jackson: Guitar
A.C. Reed: Sax Tenor
Allen Batts: Organ
Johnny B. Gayden: Bass
Casey Jones: Drums

Les 4 premiers morceaux ont été enregistrés Live au Festival de Jazz de Montreux, Suisse en Juillet 1979 avec Champion Jack Dupree & Rory Gallagher sur les morceaux 3 & 4.

Les 2 derniers morceaux ont été ont été enregistrés Live à The Paleo Folk Festival de Nyon, Suisse en Juillet 1983 avec Rory Gallagher.

Sur le "Funk Jam" de plus de 25mn et le "Boogie Jam" de 9mn puis le "Whiskey And Women Jam" de 18mn, le duo Collins/Gallagher fonctionne à merveille appuyés par Jack Dupree au Vocal et Piano.
Pour ma part je l'ai vu jouer avec pas mal de monde (souvent par compassion du fait de sa maladie) et je pense que c'est le meilleur duo que Collins est pu faire.

Petit correctif: Rory est annoncé sur la pochette sur les morceaux 5 & 6 alors quand réalité il est aussi sur les 3 & 4 avec Jack Dupree!

Question: Qui joue de l'harmonica sur "Whiskey And Women Jam" ?

Albert Collins sur scène était un excellent showman, ne ménageant pas sa peine et son temps, un peu comme Luther Allison. Il te donnait tout.

J'ai eu la chance à une époque où j'étais disquaire de le rencontrer avec Casey Jones, J.B. Gayden et A.C. Reed dans mon magasin! Ils étaient venus de Paris en train pour jouer en banlieue Ouest et victimes d'un vol ou d'un oubli, ils cherchaient une guitare pour le spectacle du soir!
J'avais le double LP Live in Japan d'Albert Collins en rayon, autographes obligatoires, ce qui a été fait et on a trouvé une guitare!
Pendant le concert il s'est rappelé du geste et m'a fait un petit truc sur scène. J'étais au anges!!!

Aucun commentaire:

online counter Compteur gratuit