dimanche 21 mars 2010

The Hopkins Brothers - Arhoolie - 1964



Edité en 1991 par Arhoolie, Ref: CD340

Titres:
See About My Brother John Henry
Hot Blooded Woman
Black Hannah
I Want To Go Fishing
Doin' Little Heiffer
Hey, Baby Hey
Saddle Up My Grey Mare
Tell Me, Tell Me
Little Girl
I Got a Brother in Waxahachie
Matchbox Blues
Home with Mama
Come Down To My House
Grosebeck Blues
The Dice Game
I Walked From Dallas
Two Brothers Playing (Going Back To Baden-Baden)

Interprètres:
Sam 'Lightning' Hopkins: Guitar, Vocal sur See About My Brother John Henry, Little Girl, I Got a Brother in Waxahachie, Come Down To My House,The Dice Game.

Joel Hopkins: Guitar, Vocal sur Matchbox Blues, Home with Mama, I Walked From Dallas.

John Henry Hopkins: Guitar, Vocal sur Hot Blooded Woman, I Want To Go Fishing, Doin' Little Heiffer, Hey Baby Hey, Saddle Up My Grey Mare, Tell Me Tell Me.

Sam 'Lightning' Hopkins & John Henry: Guitar, Vocal sur Black Hannah.

Sam 'Lightning' Hopkins & Joel Hopkins: Guitar, Vocal sur Grosebeck Blues, Two Brothers Playing (Going Back To Baden-Baden)

Enregistrements fait par Chris Strachwitz le 16 Février 1964 à Waxahachie, Texas exepté pour les titres: Matchbox Blues, Home with Mama, Two Brothers Playing (Going Back To Baden-Baden) enregistrés le 17 Mars 1965 à Houston, Texas.

Chris Strachwitz mériterait à lui tout seul un message dans ce blog...car avec son label Arhoolie, il a participé à la découverte du Blues pour nombre d'entre nous. Quand je regarde mes LP édités par son label, c'est quand même grandiose!
Le CD a permis de retrouver un peu de tout çà et parfois même plus mais il y a malgré tout des manques et les vinyles sont difficiles voir impossibles à dénicher.

Aucun commentaire:

online counter Compteur gratuit